Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
27 mai 2009

Haineuse de vous d'Antoine Gavory

" Comme le vous leur va si bien..."

Antoine est auteur et poète qui, tout comme moi, est de nul part, nous nous ressemblons tant... Un garçon plein de talent qui est de mes amis et qui m'a fait l'amitié en avril dernier d'être à mes côtés lors du 1er rendez-vous des auteurs nivernais au 1001 feuilles à La Charité sur Loire.

Antoine_Gavory


Haineuse de vous.


D’un temps qu’il me fut fidèle

Entre deux âmes rebelles

J’étais assise sur vos genoux

S’il fallut que me reviennent

Vos regards sempiternels

J’aurais bien plus à craindre de vous

Vous montriez votre aisance

Et vos relents de méfiance

Pour vous j’aurais abolit tout

Qu’il me faille me détruire

S’il faut je viendrai vous dire

Que je suis haineuse de vous

 

Si vous me cachez vos âmes

Que vous déposez les armes

A mes pieds,  contre mes genoux

C’est que je serai la lame

Qui percera votre calme

Comme un vent éloigné de tout

Si vous fûtes ma détresse

Sur les flots qui me bouleversent

Je deviendrai bien plus que vous

S’il me faut cacher mes larmes

Je vous crierai dans les flammes

Que je suis haineuse de vous

 

Si vous me tuez

De petits mots doux

Si vous me tuez

Je serai à vous

Et s’il fallut que mon âme

Y dépose toutes les armes

Je serai haineuse de vous

 

D’un temps qu’il me fut fidèle

Entre deux âmes rebelles

J’ai enfin eu vent de vous

J’ai vécu les longs moments

J’ai égaré mes instants

Pour ne plus me souvenir de vous

De vos regards éternels

Et de vos mots infidèles

J’eus bien plus à craindre de vous

Vous montriez votre rage

Et vos relents de courage

Pour vous j’ai tout perdu de vous

Vous montriez votre rage

Et j’ai fais ce long voyage

Je ne suis plus haineuse de vous

 

Antoine GAVORY 2005

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité