Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
24 mai 2009

Le printemps s'en fou !

P1020610Il manque quelque chose dans mes soirées misères

Un sourire, une main posée sur mon épaule,

Il manque quelque chose dans mes soirées austères,

Un rayon de tendresse pénétrant dans ma geôle.

La serviette en papier où tu posa ta bouche,

Ton parfum inondant l’oreiller dans ma couche,

Ah ! Que j’aimerai être ton chien….

Mais le printemps s’en fou !

 

Il manque quelque chose dans mes nuits d’ivresse,

La chaleur d’une bougie éclairant mon chemin,

Il manque quelque chose, un collier, une laisse.

M’attachant à tes pas vers un nouveau destin

Un bâton pour tes lèvres, un foulard oublié

Tes longs cheveux bouclés, éparpillés.

Ah ! Que j’aimerai être ton chien….

Mais le printemps s’en fou !

 

Le paquet de gitane blanche à moitié vide,

C’est toute ma vie qui passe à t’attendre sans bruit

Mes feuillets de tristesse inondés sont mes rides

Lorsque l’aube se lève et le soleil luit.

La flamme de mon Bic ressemble à mes yeux,

Elle s’éteint plus vite, elle a perdu le feu.

Ah ! Que j’aimerai être ton chien….

Mais le printemps s’en fou !

Michel Benoit

 

 

Publicité
Commentaires
L
il prend aux tripes ce texte, je pense qu'il est de toi merci
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité