Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
8 février 2009

La Rue LESUEUR du Bon Docteur PETIOT


Le proces du docteur petiot (1946)

Une page d'actualité cinématographique de l'époque nous montre la reconstitution effectuée rue Lesueur après l'arrestation du docteur Petiot.
Je vous confie à ce sujet cette anecdote familiale : Nous sommes en 1942 à Paris, l'hiver est froid, l'un des plus froid que l'on ait connu selon les témoignages, ma mère âgée de 15 ans, souffrant d'une forte angine, se rendit en compagnie de sa soeur, chez un médecin. Elle se rappelle qu'il la soigna parfaitement mais garda longtemps souvenir de ses yeux fixes, énormes, des yeux que l'on n'oublie pas. Ce médecin, connu de tous, était le docteur Petiot. Trois années plus tard, il était arrêté, condamné à mort et exécuté pour avoir assassiné un grand nombre de Juifs dans sa maison de la rue Lesueur.

Photo_096

Ci-dessus fausse pièce d'identité du docteur Petiot ( Musée de la préfecture de Police à Paris )

Publicité
Commentaires
M
Comment imaginer que l'on puisse soigner d'un côté et tuer de l'autre ? Un cerveau dérangé , sans nul doute, mais peut-être pas et alors là, quelle terreur ! On en a encore plein sur terre de M Petiot...
Répondre
F
Le diable aurait-il une maison de campagne dans<br /> L'Yonne car encore aujourd'hui des meurtres<br /> inimaginables font parler (trop souvent) de ce département.
Répondre
J
Brrrr !<br /> Rétrospectivement, on doit repenser souvent à une telle rencontre !
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité