Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
7 janvier 2009

JE NE SUIS PAS EN BOULE

Photo_172Je ne suis pas en boule.

Et ça papote,
Et ça radote,
Et ça chuchote,
Et ça chipote !

Pensez plutôt
A mon repos
Pas de sanglot
Ca c'est trop gros !

Je me pelote
Si je gigote,
Me ravigote,
Leur joie l'emporte.


Les yeux mi-clos
J'écoute vos
Propos d'un sot
Souci idiot !

On me dorlote
On me grignote
On me tripote
On me mignote.

Las du bécot
Moi l'angelot
Par le gros dos
Je dis dodos !

Marc Gicquiaud

L'auteur nous écrit : "C'est gentil de publier un de mes textes mais vous avez oublié de préciser qu'il s'agit d'un chat, ce texte étant extrait de "Mes Chattes Rient. où il est illustré d'une photo de Minou. Amicalement " Marc GICQUIAUD
Ma réponse : Et oui, cher Marc, j'attendais cette réaction et c'est bien pour ceci que volontairement, je n'ai pas indiqué que le personnage principal de votre poésie était un chat. En ignorant l'identité du sujet principal, le texte prend un tout autre sens, belle expérience..Et s'il s'était agit d'un homme ou d'une femme ?.

Publicité
Commentaires
G
C'est gentil de publier un de mes textes mais vous avez oublié de préciser qu'il s'agit d'un chat, ce texte étant extrait de "Mes Chattes Rient. où il est illustré d'une photo de Minou.<br /> Amicalement<br /> Marc GICQUIAUD
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité