Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
15 décembre 2008

SAB HEBDO : LES STARS ET LES AUTRES....

bon_de_colereA en croire les commentaires et témoignages publiés sur le Blog de la Société des Auteurs de Bourgogne, ce Salon Européen du Livre à Dijon était une réussite. " Merci encore pour tout, nous avons été coucounés, on a prit soin de nous à chaque instant, les déjeuners et dîners servis gratuitement par de jeunes laquais dans l'hôtel particulier, préparés rien que pour nous, étaient exquis, l'ambiance entre nous ( comprendre les Stars parisiennes ) était chaleureuse ( elle le serait à moins ), on est venu nous chercher en SAAB à la gare car nous mêler par ce froid à ce petit peuple dijonnais nous incommodait, on nous y a même ramener, mon chien-chien avait eu le droit de manger la plus prestigieuse boite de Canigou en vente en France, et il a eu le droit de dormir sur la table parmi les livres que je dédicaçais..... Cela bien sur pour les Stars du livre, vous l'aurez compris, certains ne sont restés que deux heures au plus et sont vite repartis en SAAB pour parcourir les 100 mètres qui les séparaient de la gare dijonnaise où un TGV les attendait pour rentrer dans la capitale après s'être mélangés, je dirai même plus, noyés dans ce flot de curieux venus pour voir leurs trombines -- Tiens, il a moins de cheveux qu'à la télé ! --- Elle est encore pas mal pour son âge -- Tout compte fait ce sont des gens simples après tout.. --  Pauvre Société des Auteurs !
Pourtant, tous les auteurs n'ont pas vécu le même Week-end, j'en connais qui se sont retrouvés relégués près de la porte des toilettes au fond de la troisième salle, d'autres âgés, fidèles au rendez-vous depuis de nombreuses années, portant leurs livres  comme ils le pouvaient, dans cette longue rue de la Liberté, sans compter ceux qui avaient emmené avec eux le sandwish maison qu'ils ont mangé discrètement sur leur stand, s'accordant tout de même une pause café pour seul réconfort.
Le Président Michel Huvet, démissionnaire, qui a tant fait pour les auteurs depuis plus de vingt ans, n'avait pas de place pour signer ses livres et je fus obligé, en bon camarade, de lui céder la mienne sur le stand des éditions de l'Armançon, pour qu'il puisse rencontrer ses lecteurs quelques temps.
Mais ne soyons pas mauvaise langue, la pompe à fric a marché, que des auteurs prestigieux viennent au Salon, soit ! Mais à ce point tant de différence de traitement.... Cela devient méprisant !
Croyez-moi, le talent à ce salon du livre, était plus près des chiottes que dans la salle de Flore !

Michel BENOIT

Publicité
Commentaires
P
Eh ben ! Moi qui a écrit 4 romans dont 2 édités par De Borée-L'Ecir, et habitant en plein milieu de la Bourgogne, je n'ai jamais eu la "chance" d'être invité à ce salon. J'aurais pourtant accepté d'y aller en Lada...et j'aurais probablement eu une place non pas à coté des "chiottes"...mais probablement dedans ?
Répondre
N
Ce salon, sans son président, est devenu un haut-lieu de culture Mac Do qui fait rire tout le monde tellement le ridicule est poussé à l'extrême..., bravo les greluches !<br /> Vous irez loin... dans le sabordage et la fiente poéticide que vous semez derrière vous, qui continue de vous suivre comme votre ombre... et dans laquelle vous pourrirez seules... tandis que d'autres se relèveront malgré les coups après la dernière bataille...<br /> <br /> Merci Michel pour ce coup de gueule bien envoyé... reçu ??<br /> <br /> Patience... No pasàran !
Répondre
I
alors là! c'est bien "balancé"...je n'aurais pas fait mieux...bravo Michel pour ce coup de gueule, mais qui, malheureusement, ne sera sûrement pas lu par ceux qui arrivent et repartent au bout de seulement quelques petites heures... en SAAB...
Répondre
P
Donc, si j'ai bien compris,on arrive en SAAB au salon organisé par le SAB, et on repart du salon du SAB toujours en SAAB...
Répondre
P
Donc, si j'ai bien compris,on arrive en SAAB au salon organisé par le SAB, et on repart du salon du SAB toujours en SAAB...
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité