Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
12 juillet 2008

LE PETIT ÊTRE A GAUCHE DE LA LUNE, LE SOIR, QUAND LA VILLE DORT



45




Les repas s'éternisaient, on y lançait de bons mots, on voulait paraître et briller devant un petit public qui jouait le jeu, on parlait sans même écouter l'autre. D'ailleurs, personne n'était venu pour écouter et qu'importait le contenu, l'important n'était-il pas d'être présent et de se montrer. C'est dans l'une de ces soirées que j'avais revu Mathilde pour la deuxième fois en compagnie d'Armand.
-- Vous connaissez les Bergman ?
C'est ainsi que Marie-Jeanne Dorin, l'épouse du notaire et maîtresse des lieux, m'avait présenté au couple.....

Publicité
Commentaires
J
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce roman :<br /> Une petite musique (il y en a plusieurs dans le récit) qui vous prend et ne vous lache plus jusqu'à la fin. Une grande maîtrise du récit quand on ne maîtrise plus les sentiments...<br /> Un très bon souvenir de lecture pour moi. Bravo Michel !<br /> A quand l'écriture d'une autre fiction ?<br /> (oui je sais, il te faut déjà finir ton prochain livre... Courage à toi, ça en vaut vraiment le coup !)
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité