Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
28 juin 2008

MON PAYS C'EST LA LIBERTE

img196


Une pelouse squelettique,
Entre quatre murs bétonnés,
Sur la pancarte anachronique,
Interdiction de pénétrer,
Une rivière déguelasse,
Près d'une usine Péchinay,
Un panneau te gueule à la face,
Interdiction de se baigner.

Mon pays c'est la liberté
Mon pays c'est la liberté,

Huit heures, cinq jours, quatre semaines,
Transport, fatigue, entassement,
Quelques billets pour une chaîne,
Profits, cadences, licenciements,
Ecole, armée, boulot, retraite,
Devoir et réglementation,
On fait le vide dans nos têtes,
On modifie nos illusions,

Mon pays c'est la liberté
Mon pays c'est la liberté,

Famille, patrie, patrons, église,
Idoles, tabous et religion,
L'aliénation se concrétise,
Par la peur et la répression,
A coups de flashs publicité,
De principes et de règlements,
On finit par t'intoxiquer,
De plus en plus ouvertement.

Mon pays c'est la liberté
Mon pays c'est la liberté.

Michel BENOIT/ Daniel DURIEUX
1979

Publicité
Commentaires
N
Vos colères sont mes colères.<br /> Ne changez pas...
Répondre
J
Encore une que j'aimerais bien entendre !
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité