Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
12 juin 2008

MES PENSEES, MES CHAGRINS, MES COUPS D' G.....

isabelarte







Il y a des odeurs qui en disent plus long que des discours


Michel BENOIT






Michel_BENOITL'article sur le salon de Fontaine Française provoque des réactions, des bonnes, des moins bonnes, à l'image d'un certain Ladislas qui n'a jamais du fréquenter les salons du livre comme auteur pour réagir de la sorte. Désolé, cher monsieur, mais c'est bien la première fois que l'on me demande des documents officiels comme ma carte d'identité pour participer à un Salon en tant qu'auteur. Vous pouvez penser, certes, que je suis parano, c'est votre droit, mais vous savez " le poète à souvent raison " et on ne tergiverse pas avec les atteintes à la liberté d'écrire, de publier, de circuler aussi, car il est bien question de cela, sans ces renseignements demandés, pas question de participer à ce Salon, c'est donc une atteinte à la libre circulation. Nous attendons donc des nouvelles des organisations citées dans mon article précédent, j'en ferai part à tous bien sur. Au fait: Qui finance ce Salon ? Merci à ceux qui ont quelques informations sur ceci de nous fournir les réponses SVP . Merry a bien cerné le problème, soyons digne de nos ancêtres qui se sont battus pour ces libertés, n'en déplaise à ce Monsieur Sympathique à qui je conseille également de revisiter l'histoire de notre pays, enfin celle écrite avec le sang de nos aïeux.

Michel BENOIT ( vous pouvez visionner l'article du 1/02 dans la rubrique Archive Actualité l'interview de Maurice Voutey à propos du Conseil National de la Résistance )

Commentaire de Ladislas:
Comme la dernière personne qui a apporté un commentaire à votre billet d'humeur, je dis moi aussi : "Surprenant". Mais je suis surpris dans le sens inverse. Ce qui me surprend, c'est cette colère que vous piquez concernant une affaire très banale. Je suis certain qu'il vous arrive de payer votre caddie en supermarché en présentant un chèque. La caissière vous demande alors de présenter une carte d'identiré... vous vous exécutez, n'est-ce pas ? Ou bien, peut-être, hurlez-vous au scandale, à la violation de vos droits fondamantaux ? Vous allez me répondre que vous payez par carte bancaire... alors là, vous pouvez vous inquiéter. Tout ce que vous réglez par carte de crédit est enregistré sur ordinateurs. On sait ainsi les lieux, dates et heure de tout ce que vous payez : autoroute, restaurant, hotel, achats de toutes sortes... Pourquoi ne faites vous pas un papier virulent sur cela ? Et quand vous utilisez votre téléphone portable,on peut tout retrouver : qui vous avez appelé, quand, et depuis quel endroit... je n'ose penser que vous n'avez pas de téléphone portable, hein ?Il faut vivre avec votre temps : la traçabilité, c'est la rançon du progrès technologique. Ceci dit, vous pouvez, bien sur, vous en priver et vous interdire de vivre sans toutes ces choses qui nous facilitent la vie, et dont on peut ne pas avoir peur si on a rien à se reprocher. Quant à votre plainte auprès du MRAP... je ne la crois pas recevable. Cette organisation s'occupe de ce qui touche au racisme et à l'antisémisme. Je ne crois pas que vous ayez été victime de l'une ou de l'autre de ces infraction. Si le MRAP vous répondait, j'espère que vous communiquerez cette réponse sur ce blog, même si elle ne va pas dans le sens que vous attendez. Vou semblez sympathique, mais quand même un peu parano et vindicatif. Cordialement. Ladislas

Commentaire de Merry:
"Le petit Ladislas s'est perdu dans les rayons jouets de notre magasin, on recherche le petit Ladislas... Sa maman l'attend à l'accueil..." N'avez-vous jamais entendu ce genre d'annonce dans les grandes galeries marchandes? Moi, si! Et nous en avons l'exemple juste au dessus. Ce monsieur, car il est devenu grand maintenant, est "surpris" par cette histoire banale de carte d'identité. La naïveté des grands enfants du 21ème siècles qui ne savent peut-être pas qu'en France , sous la 3ème république, des gens sont morts en donnant leurs cartes d'identités, qu'en ce moment même dans notre pays, des personnes sont reconduit dans leur "pays d'origine", certains vivant en France depuis plus de 20 ans; que nos ancêtres révolutionnaires se sont battus pour la Liberté au 18ème siècle, vous savez, la jolie chanson que vous fredonnez en regardant votre match de football... Cela vous dit quelque chose? Allons, Monsieur Ladislas, je n'ose croire que vous ayez oublié ce à qui la technologie de pointe de notre état, sert et dessert? Faut-il vous faire un petit dessin? Monsieur ne comprend que les images , peut-être? Oui, je sais, je suis un peu cynique, mais point de méchanceté. Car quand je lis que "La traçabilité, c'est la rançon du succès", je vois bien que ce monsieur ne comprend pas ce qu'il écrit. L'année prochaine, vous passerez en 6ème et vous apprendrez l'histoire du 20ème siècles, soyez attentif!

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité