Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
22 décembre 2007

PARIS-NOISY

TRAINS_ET_QUAIS


                       PARIS-NOISY






Je t’ai rencontré quelque part,

Un autre part,

Dans un wagon de bois vernis,

De bois vieilli par le hasard,

Par les allées et les venues,

Des travailleurs de l’infini.

Dis-moi, dis-moi, dis-moi,

Pourquoi. 

 

Les trains sont sales et désertés,

Sur les quais les tickets jetés,

Tel un océan d’amertume,

Tapissent sans pudeur le bitume.

Parfois j’aimerai m’y noyer.

Dis-moi, dis-moi, dis-moi,

Pourquoi.


Dans un wagon plus qu’enfumé,

Sur des banquettes sont installés,

Des hommes en train de se shooter,

De catastrophes à bon marché

Dis-moi, dis-moi, dis-moi,

Pourquoi.

Sur le quai d’en face,

Seule, à la même place,

Tout comme hier, tout comme demain,

Dans le froid du petit matin,

Toi, tu rêves à demain, à demain,

A demain.

Michel BENOIT

Publicité
Commentaires
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité