Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Michel Benoit
Archives
Le Blog de Michel Benoit
7 décembre 2007

SALON DU LIVRE DE DIJON 2007 SUITE

Photo_064






   SALON DU LIVRE DE DIJON Suite...








Un grand merci à Francois Patriat Président du Conseil Régional de Bourgogne et à Francois Rebsamen maire de la ville de Dijon qui, grâce à leurs soutiens et à leurs volontés, ont permis que ce salon du livre soit un véritable succès.
Merci à Michel, Florence, Jean-Louis, Françoise, Altéa, Madeleine, Jean-Claude et tous les autres qui ont oeuvré durant une année pour que ce salon existe.
Nous ne le dirons jamais assez, le livre et la lecture au sens large sont des moyens d'expression incontournables et nécessaires à la vie de l'homme au même titre que boire et se restaurer et, dans ce salon, les auteurs proposaient du " livre nourriture " aux dijonnais venus nombreux pour chercher le livre de chevet, le livre à offrir, le livre de souvenirs, celui qui fera rire, sourire, voyager, réfléchir.....
Je vous en avait parlé il y a quelques jours, l'ambiance était là, malgré l'absence de quelques amis qui nous reviendrons je l'espère l'année prochaine, même les "vedettes "
paraissaient sereins, bon ! d'accord, Bohringer nous a fait son numéro, mais quel bonhomme ! Un salon c'est aussi des rencontres, des amis, des lecteurs fidèles, du plaisir et rien que du plaisir, on s'y donne rendez-vous, on se cherche, on se retrouve, parfois après plusieurs longues minutes, on s'interpelle, on s'évite aussi, plus rarement, on se souviens de l'année passée et l'on se dit que le temps passe vite, aussi vite que ces trois jours de salon à Dijon, et l'on se donne rendez-vous pour le prochain.
On y rencontre des collectionneur à l'image de se fou du livre qui m'a confié avoir acheté un garage pour y mettre ses nombreux livres parce qu'il ne pouvait plus entrer dans sa maison, et aussi plus confidentiellement, humour ou vérité, pour éviter un divorce ....
Je n'ai pas résisté à vous faire partager quelques grandes figures de ce salon, figure que vous avez souvent rencontré dans d'autres salon en bourgogne et sans lesquels, un salon ne serait pas vraiment un salon......

Photo_060Photo_071Photo_034Photo_035

Publicité
Commentaires
I
Eh! oui, tu avais raison......bien sur que tu n'as lu aucun de mes messages, car retour sur ton blog et RIEN....RIEN...vérifications faites, j'ai tout simplement omis de t'indiquer l'adresse email, et n'ai pas vu le message d'alerte à chaque envoi de mes commentaires....berk.berk. je suis déçue...pour toi, car je n'y avais fait que des compliments..alors continu de le faire vivre...c'est la "transpiration" de ton âme qui ressort dans ce blog....que la lumière de l'inspiration, de tes recherches et de l'écriture poursuive l'agitation de tes doigts sur le clavier
Répondre
Le Blog de Michel Benoit
Publicité
Publicité